Dybex et le webring LEIJI francophone vous présentent :

    RETOUR D'UNE LEGENDE    BIOGRAPHIES      FONDS D'ECRAN
    GUIDE DES EPISODES      FILMOGRAPHIES    LES JEUX
    FICHES PERSONNAGES      DOSSIERS         LES FANARTS
    LE LEIJIVERSE           LES DVD          LES LIENS

Personnages : Ilita

Ilita, commandant des forces spatiales de la Terre, est un homme froid et déterminé. Il semble prêt à employer les stratagèmes les plus ignobles pour capturer les pirates de l'espace. En ferait-il une affaire personnelle ? Sa première rencontre avec Herlock lui laisse en effet un mauvais souvenir, le capitaine pirate ayant fait subir l'humiliation de la défaite au jeune officier qu'il était à l'époque. Ilita avait alors l'ambition d'honorer la mémoire de ses parents en menant une brillante carrière militaire.
Les années ont passé, et malgré cet échec qui lui reste en travers de la gorge, Ilita a réussi à gravir un à un les échelons de l'armée. Mais il cache un traumatisme bien plus grand encore, et la réapparition du vaisseau fantôme, le Fata Morgana, va réveiller de douloureux souvenirs d'enfance dont il devra affronter les démons.
Au fil de la série, on découvre un personnage complexe, dont la droiture sans faille l'amènera à devenir l'allié d'Herlock contre les terribles Noo. Il est en cela le reflet du personnage de Kirita (Vilak) dans la première série Uchû Kaizoku Captain Harlock de 1978.

Note :
En japonais, les "r" et les "l" se prononcent de la même manière. Il est intéressant de voir la similitude des noms "Ilita" et "Kirita", confirmant le clin d'oeil au personnage de la première série (et qui n'apparaissait pas dans le manga de Matsumoto).


 


 Herlock


 Doc


 Ilita


 Kei


 Tadashi


 Yattaran


 Mimeh


 Maji


 Tochirô


 Noo

 

Based on the comic "Space Pirate Captain Herlock" by Leiji Matsumoto © LEIJI MATSUMOTO/Kobunsha - VAP - NTV [Naviguer avec FLASH]