QUI SOMMES-NOUS ? LES PROJETS LE FORUM LE MANIFESTE LES MEMBRES LES AMIS AUTRES LIENS

LE MANIFESTE     

HOME 

Afin de respecter et faire respecter la convivialité et l'esprit Matsumoto au sein du Webring, un manifeste a été défini et mis en place :

 

Manifeste de la
COMMUNAUTÉ LEIJI FRANCOPHONE

ARTICLE 1 - FINALITÉ
La " Communauté Leiji Francophone " est un regroupement de type " fan club " autour de l'œuvre de Matsumoto Leiji. Ce regroupement s'exprime au travers de deux supports indissociables, que sont le Forum " TokiNoWa " et le " webring Leiji francophone ".
Le Forum " TokiNoWa " a pour objet de servir de plate-forme d'échanges autour de l'œuvre de Matsumoto Leiji ainsi que des projets qui lui sont associés (bonus de DVD, expositions, etc…)
Le " webring LEIJI francophone " est destiné à faire connaître les sites participant à ces projets et échanges, ainsi qu'à diffuser les informations et réalisations relatives aux projets exécutés par la Communauté autour de l'œuvre de Matsumoto Leiji, que ceux-ci relèvent d'une production individuelle ou collective.

ARTICLE 2 - ADMINISTRATION
La Communauté est administrée par ses fondateurs, signataires de ce manifeste, qui sont à l'origine de ses deux émanations : " webring LEIJI francophone " et Forum " TokiNoWa "

ARTICLE 3 - RÈGLES DE FONCTIONNEMENT
L'adhésion et la participation aux activités de la Communauté est libre et gratuite, dans le respect des règles de fonctionnement édictées ci-après, reflétant l'esprit de la Communauté telle qu'il a été instauré par ses fondateurs :
- " Il est demandé aux participants de respecter les règles de courtoisie et de politesse habituellement en usage "
- " Les propos tenus par un membre n'engagent que lui, ou le site qu'il représente "
- " Tout membre - webmaster ou non - peut proposer, mais aussi participer à des projets de la " Communauté Leiji Francophone " pour y prêter ses compétences individuelles particulières. C'est le principe du gagnant/gagnant. "
Toute personne contrevenant à ces règles, ou paraissant ne plus vouloir s'y conformer, s'exposerait à un avertissement, suivi, si besoin était, de sanctions, décidées conjointement par les fondateurs de la Communauté.

ARTICLE 4 - INSCRIPTION, IMPLICATION ET DÉFECTIONS
L'inscription se fait sur simple demande auprès des administrateurs du Forum " TokiNoWa ".
Il n'y a aucune obligation d'implication par rapport aux diverses activités émanant de la Communauté :
- " chaque membre ou site est libre de s'impliquer activement dans la réalisation de projets, qu'il en soit l'initiateur ou non, qu'il en soit le maître d'œuvre ou non "
- " chaque membre ou site est libre de proposer des activités ou des sujets d'échange, dans la limite des règles énoncées à l'Art. 3 "
- " chaque membre ou site est libre de s'abstenir, pour des raisons qui lui sont propres, de participer aux échanges et projets menés au sein de la Communauté (que ce soit temporairement ou définitivement), sans que sa place au sein de ladite Communauté ne se trouve remise en cause "
- " chaque membre ou site est libre de quitter la Communauté à tout moment en formulant par écrit sa demande expresse auprès des administrateurs du Forum " TokiNoWa " "
l'objectif étant que chacun trouve dans cette Communauté un lieu convivial d'échanges et de réalisation personnelle, autour de l'œuvre de Matsumoto Leiji.

ARTICLE 5 - ESPRIT ET COMMUNAUTÉ
La " Communauté Leiji Francophone " est un regroupement informel à finalité de loisir personnel. Elle correspond à l'interprétation que font ses fondateurs de l'essence du concept du toki no wa (boucle du temps), pierre angulaire de l'œuvre de Matsumoto Leiji.
Qu'il participe à titre individuel ou représente un site, tout membre est donc supposé comprendre et partager tout ou partie de ladite interprétation.

Les fondateurs,
Edomondo, Esis, Doc 0 et Watcha

Gratias agimus tibi Bis ;-)

2003-2199 webring LEIJI francophone. Contactez-nous !