QUI SOMMES-NOUS ? LES PROJETS LE FORUM LE MANIFESTE LES MEMBRES LES AMIS AUTRES LIENS

QUI SOMMES-NOUS ?     

HOME 

Le webring LEIJI francophone permet aux fans des œuvres de Leiji Matsumoto - depuis Captain Harlock/Albator à Galaxy Express 999 en passant par toutes celles qui nous sont parfois inconnues en France [la liste complète est disponible sur le site Leijiverse] - de se rassembler et d'unir leurs efforts dans l'objectif de partager leur passion et faire connaître Leiji Matsumoto en France. Tout en gardant une grande autonomie, il permet à tous de s'impliquer selon le temps dont chacun dispose et surtout suivant ses propres aspirations. Le webring LEIJI francophone crée donc de fait un rapprochement entre les personnes et aussi une meilleure communication entre les webmasters de sites "Leijtimes" et leurs visiteurs. Il permet aussi un contact constructif entre webmasters. De cette synergie est née la "Leiji-Team", une petite communauté de fans très active ! (cf. nos projets)

En résumé, le webring LEIJI francophone, c'est :


- permettre la rencontre entre fans
- permettre la rencontre entre webmasters et visiteurs de leur site
- construire des projets
- faire connaître leiji
- faire plaisir et se faire plaisir
- échanger des idées ou points de vue différents
- rassembler les webmasters


Nul n'est tenu de participer à un projet. Libre à chacun de faire comme bon lui semble dans le respect du manifeste du Webring Leiji Francophone. L'objectif étant de partager et faire partager sa passion pour une ou plusieurs œuvres de Leiji Matsumoto tout en y prenant un maximum de plaisir.

..............................................................................................................................................

 

POUR LA PETITE HISTOIRE :


Le webring LEIJI francophone s'est construit progressivement dans le premier semestre de l'an 2003. Avant lui, il y avait un nombre important de sites traitants du Leijiverse [l'Univers de Leiji Matsumoto], mais rien n'existait alors pour les fédérer afin de créer des événements autour de Leiji Matsumoto.

Après avoir discuter de l'idée avec les divers fondateurs et ayant obtenu un point de départ, Doc 0 [Administrateur du forum Tokinowa], pris une grande inspiration et lança un appel sur feu le forum d'un des sites incontournables de l'époque : Arcadia 2000. C'était le 24/01/2003 à 00:00:39. Voici ce message d'archives :

"Ce soir à 00h00 c'est l'anniversaire de leiji :
date de naissance : le 25 janvier 1938
Alors JOYEUX anniversaire leiji !!!
pour fêter cet anniversaire que diriez vous d'un petit "chat" le 25 janvier 2003 ? entre nous !! :-)
samedi après midi ou soir en plus des posts sur le forum?
via par exemple IRC (assez compliqué?), Windows messenger (combien de personne maximum ?) , sur le chat d'un f.a.i. ?
parlons assoc, traduction, rêvons cette fois en live et parlons .... leiji ;-)"


Comme le démontre cette intervention courageuse d'Hellbator à 03:30:18, rien n'était gagné d'avance :

"Je ne veux pas faire de pub pour un autre site mais assx a un tchat tres convivial. On se donne rendez-vous tout les samedis vers 19 h (heure de france).vous êtes les bienvenus et bonne fête à notre ami Leiji Matsumoto"


C'est lors de ce tchat mémorable du 25 janvier 2003 que l'idée d'un webring germa, sans que personne n'imagine encore ce qui allait suivre. L'annonce de la disparition du forum d'Arcadia 2000 (environ 1400 messages en un an) suite à un "crash disk" le 13 février 2003 laissa comme un vide. Doc.0 proposa donc de faire un nouveau forum, mais cette fois-ci pour tous les sites du Leijiverse, conformément à l'idée d'un webring. En test le 15 février, le nouveau forum, TokiNoWa fut ouvert le 25 février 2003, avec l'aide de Watcha [Administrateur du forum TokiNoWa]. Dés lors, nous avons disposé d'un lieu virtuel convivial où tous les fans et webmasters pouvaient se retrouver, parler de Leiji, de ses œuvres, d'eux-mêmes, de leurs sites, d'idées et de projets.

Le premier projet était donc logiquement de nous rencontrer, dans le cadre de Japan Expo où nous avions un stand partagé pour le Webring. Nous avons multiplié les contacts avec nos visiteurs et les autres exposants. Parmi eux, plusieurs donnèrent suite, c'est le cas de l'équipe efficace de KAZE. Ayant eu l'occasion de tester nos connaissances sur Leiji à notre stand, ils nous ont contactés par la suite avec un projet. Un message a été diffusé sur le forum et envoyé à tous les webmasters du Webring pour savoir qui souhaitait participer. Les volontaires ont tous eu gain de cause. "Gun Frontier" est sorti en octobre 2003 et nous attendons un retour sur ces bonus de la part des fans ;-)

Note des Fondateurs :
Si tu te reconnais dans cette synergie, si tu souhaites partager ta passion et te faire plaisir en participant à des projets, si tu possèdes un site web qui traite en totalité ou en partie de l'œuvre de Leiji Matsumoto et que tu te reconnais dans le Manifeste du Webring Leiji Francophone, alors contacte-nous !

2003-2199 webring LEIJI francophone. Contactez-nous !